ATCL International Tennis Cup 2019

ATCL International Tennis Cup 2019

Pleine réussite

Sous la supervision des deux Fédérations, l’Internationale et la Libanaise, l’ATCL International Tennis Cup s’est déroulé, sur les courts de l’ATCL, durant 2 semaines : du dimanche 22 septembre jusqu’au dimanche 6 octobre 2019.

 Louis Baz, Directeur de l’événement, n’a pas ménagé ses efforts afin d’assurer le succès de la compétition.

Des prix de plusieurs milliers de dollars ont été décernés aux vainqueurs.

Le Marocain, Adam Moundir, a été le gagnant, lors de la première semaine tennistique.

Durant la deuxième semaine, c’est le Croate Mattia Pekutic qui a triomphé face à son rival, le Français Maxime Chazal, dans le simple messieurs, tandis que dans le double messieurs, la victoire est revenue aux Français, Corentin Denolly et Jonathan Eysseric qui l’ont emporté sur les Suédois Éric Moonga et Jonathan Mridha.

Ce dimanche 6 octobre 2019, une foule considérable, d’amateurs de tennis, était venue assister aux finales.

 De nombreux responsables de l’ATCL et de la Fédération Libanaise de Tennis étaient présents aussi : Oliver Faycal, Président de la Fédération, Alain Sayegh, son Secrétaire Général. Du côté de l’ATCL, Camille Edde, Secrétaire Général, Élie Assaf, Trésorier, Serge Zouein, coordinateur de la commission sportive, Nassib Haddad et Bassel Azar, Administrateurs, Charbel Gerges, Direteur Général de l’ATCL.

Quant à la Fédération Internationale de Tennis, elle était représentée par Waël Abbas, arbitre international. Signalons aussi la présence de Ramy Abdel Halim, un autre arbitre qualifié.

L’événement a été clôturé par le couronnement des vainqueurs, suivi par un mot de bienvenue de Louis Baz et un autre de Serge Zouein qui a remercié toutes les personnes ayant contribué, de près ou de loin, au succès du Tournoi. Oliver Fayçal a salué, lui aussi, tous ceux qui ont contribué à la réussite de la compétition.

 Les gagnants  ont ensuite reçu les trophées de la victoire, dans une ambiance festive.

Mattia Pekutic a tenu à louer l’organisation remarquable du tournoi, affirmant qu’elle est l’égale des meilleures, promettant de revenir l’année prochaine participer à l’ATCL International Tennis Cup 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *