42ème Rallye du Liban

Conférence de presse, à l’ATCL

42ème Rallye du Liban

30, 31 août et  1er septembre 2019

En présence d’un  grand nombre d’officiels et de journalistes, une conférence de presse s’est déroulée à l’ATCL, le jeudi 22 août, pour annoncer le 42èmeRallye du Liban 2019 qui a lieu  le vendredi 30, le samedi 31 août et le 1er septembre 2019, à Batroun, à Jbeil, au Metn et dans la Békaa.

Cette course de grande envergure constitue la 3ème  étape  du Championnat des Rallyes du Moyen-Orient et la dernière étape du Championnat des Rallyes du Liban, pour l’année 2019.

 L’événement traverse 100 localités et villages libanais.

Les pilotes et copilotes qui participent à la compétition sont célèbres pour la plupart et tous se distinguent par la compétence.

Citons le Libanais Roger Féghali qui a remporté la palme 14 fois, enregistrant un nombre record. Citons également le Qatarien, Nasser Saleh Attiya, gagnant de plusieurs compétitions.

Beaucoup de pilotes et de copilotes sont Qatariens, Koweitiens, Jordaniens, Français, Saoudiens etc.

De par son importance et de par son impact, au Liban et au Moyen-Orient,  le 42ème Rallye du Liban est une célébration digne d’être ajoutée aux autres festivités de l’ATCL, fêtant, en 2019, le centenaire de sa fondation en 1919.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *