Dr ROBERT SACY

Du Dr. Robert Sacy on pourrait tout dire, tout écrire: ami fidèle, époux exemplaire, père aimant, médecin émérite, humaniste convaincu, père de tous ces petits dans la détresse, héros des causes dites perdues qui, de par son action pugnace, ont toujours été gagnées.

Il était tout ceci et bien plus à la fois

Robert a laissé son empreinte sur tout ce qu’il a entrepris. Il a toujours agit avec générosité, disponibilité totale et souci de la perfection

Il sera toujours évoqué pour toutes ses très grandes qualités.

À la lecture des nombreux hommages qui lui sont fait, on dénote la même émotion et sincérité. Il faisait l’unanimité

Il est aussi un aspect de sa personnalité, plus méconnu, que je souhaiterais mettre en lumière:

A dater de 1973, Robert a très fortement contribué au développement des Rallyes de l’ATCL et plus particulièrement celui de la montagne devenu le Rallye du Liban. Il a réussi à en faire un évènement majeur du championnat des rallyes du Moyen-Orient.

Robert a œuvré pour faire inscrire le Rallye du Liban au championnat du monde : La candidature du Liban n’a malheureusement pas été retenue, en raison de la situation géopolitique instable.

Il a fortement contribué à l’évolution du sport automobile sur plus de 20 ans et a toujours été présent malgré ses multiples activités professionnelles par ailleurs.

Il était sur tous les fronts et remplissait ses fonctions de manière entière.

La disparition de Robert va peser sur tous ceux qui l’ont connu.

Nous ne l’oublierons jamais.

Camille Edde