Remise des Prix, 2018 En présence de Todt
La soirée de la remise des prix aux gagnants des Rallyes, en 2018, qui s’est déroulée, au siège de l’ATCL, le soir du mardi 27 novembre, a revêtu un cachet spécial, en raison de la présence, à la fête, de JeanTodt, Président de la Fédération internationale de l’Automobile.
Oui, c’était une première pour les membres de l’Automobile et Touring Club du Liban. En effet, pour la première fois, le Président de la FIA assistait à une remise des Prix chez eux.
D’autres personnalités du monde sportif, social et politique assistaient également à l’événement, comme Avedis Kidanian, ministre du Tourisme, représentant Michel Aoun, Président de la République libanaise, Pierre Abou Haydar, représentant Joseph Aoun, Commandant en Chef de l’Armée libanaise, le député Sami Fatfat et plusieurs autres officiels.
Quant au Club de l’ATCL, il était représenté par bon nombre de ses adminitrateurs et responsables, tels Cheikh Fouad El Khazen, Président du Conseil d’Administration, Nabil Karam, Vice-Président, Imad Lahoud, représentant de la FIA au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, coordinateur aussi de l’ASN, l’Autorité Sportive Nationale, Gilbert Messihi, Trésorier, Camille Eddé, Secrétaire Général, Roger Zovighian, Élie Assaf et Nassib Haddad, membres du Conseil, Charbel Gerges, Directeur Général, les membres de l’ASN, les délégués des sociétés sponsorisantes, les gens de la presse, les champions venus avec leurs parents et amis…
Copilote en 1975
La soirée a débuté par l’hymne national libanais.
Imad Lahoud a ensuite pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Président Todt et à tous les autres invités à cette fête mémorable du rallye.
Ayant effectué le bilan de l’année 2018, il a fait observer combien elle était riche en rallyes réussis.
Il a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite des courses.
Puis ce fut le tour du Président de la FIA d’intervenir au micro pour exprimer sa joie d’être à l’ATCL, lors de la cérémonie organisée pour récompenser les champions
Le Président de la FIA a, par ailleurs, révélé que sa relation avec l’ATCL, remonte à l’année 1975, quand il a participé, comme copilote, au Rallye du Liban de cette année-là.
Dynamisme à toue épreuve
Todt a félicité les responsables libanais pour leur bonne organisation des courses, pour leur rôle fructueux au sein de la FIA, pour leur dynamisme à toute épreuve, pour leur présence permanente lors des réunions et assemblées de l’association.
Le Président de la FIA a fait remarquer que plusieurs Libanais occupent des postes importants dans l’association, parce qu’ils sont compétents.
Todt a insisté sur la bonne qualité des rallyes organisés par l’ATCL, compétitions nationales et internationales, classées parmi les meilleures des courses du Moyen-Orient et des pays arabes.
Signalons que Todt a auparavant rendu visite au Président Michel Aoun et au Premier ministre Saad Hariri, avec Cheikh Fouad El Khazen et les membres du Conseil d’Administration de l’ATCL.