27ème Rallye des Cèdres
27ème Rallye des Cèdres, 2018
Organisé, au Liban-Nord, par l’Autorité Sportive Nationale (l’ASN) qui relève de l’ATCL, le 27 Rallye des Cèdres, 2018, a été disputé, sous le patronage du Général Joseph Aoun, Commandant en Chet de l’Armée Libanaise.
C’est le pilote Roger Féghali qui a été le grand vainqueur de la course avec le copilote Joseph Matar.
La seconde place a été attribuée au pilote Rodolphe Asmar, aidé par le copilote Ziad Chéhab.
Le Rallye des Cèdres constitue la quatrième étape du Championnat des Rallyes en 2018, après les rallyes du Printemps, de Jezzine et du Liban.
La distance totale du Rallye a atteint 318 km. 42 km, dont 10 épreuves spéciales, d’une longueur de 118.43 km, sur des routes asphaltées.
Voici le classement des 5 premiers pilotes et copilotes :
Pilote, copilote Temps
- Roger Féghali
Joseph Matar 1h.06.33
- Rodolphe Asmar
Ziad Chéhab 1h.09.10
- Michel Salibi
Ronny Maroun 1h.11.04
- Rodrigue Rahi
Georges Nader 1h.11.16
- Patrick Njeim
Thierry Rouhana 1h.12.12
La fête de clôture a eu lieu devant l’hôtel, Ehden Country Club, en présence de plusieurs Officiels dont le représentant du Commandant en Chef de l’Armée Libanaise, le Président des municipalités de Zghorta, Imad Lahoud, Coordinateur de la FIA au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Kate Robson, de la part de la FIA, Gaby Kreiker, Directeur du Bureau Sports Automobiles, Ziad Jammous, Président du comité organisateur, comme aussi d’autres responsables.
Avant la distribution des prix, Imad Lahoud a prononcé au nom de toutes les personnes présentes, un mot bref, dans lequel il a présenté ses condoléances à la famille du défunt, Robert Sleiman Frangié.