Rallye des Grâces, mai 2018 Le plus gracieux des rallyes

Le Rallye des Grâces, compétition internationale, a démarré de l’ATCL, de bon matin, le samedi 19 mai 2018 en direction  de plusieurs régions libanaises : le Mont-Liban, le Nord, la Békaa, Beyrouth, pour se terminer, dimanche soir 20 mai, dans la capitale libanaise.

À bord de superbes voitures de collection, des dames, pilotes et copilotes, représentaient de nombreux pays participant à l’événement, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, l’Italie, l’Algérie, la Chine, l’Azerbaijan  et, bien sûr, le Liban, pays d’accueil.

Une foule impressionnante d’amateurs des courses de voitures, ainsi qu’un nombre considérable de médias  assistaient au coup d’envoi donné par Cheikh Fouad El Khazen, Président de l’ATCL.

Signalons aussi la présence de M. Imad Lahoud, coordinateur de la FIA au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, de Mme Chérazade Rizk, Présidente de Tecgroup, comité organisateur, représenté d’ailleurs par tous ses membres.

Responsables de l’ATCL

Mentionnons également la présence, à ce coup d’envoi du Rallye des Grâces, de plusieurs officiels, dont M. Nabil Karam, membre de la commission des voitures de collection, à l’ATCL, de M. Roger Zovighian, membre du Conseil d’Administration du Club, de M. Charbel Gerges, Directeur Général de l’ATCL et de Mme May Khalil, Présidente de Beyrouth-Marathon.

Les dames, pilotes et copilotes, ont fait part aux médias de leur admiration pour l’organisation remarquable signée par Tecgroup.

Mme Chérazade Rizk a prononcé un mot d’accueil, souhaitant la réussite aux participantes et remerciant toute personne ayant contribué, de près ou de loin, au succès de la course : Forces de sécurité, médias, organisateurs etc.

En présence de M. Imad Lahoud et des médias, Mme Rizk a, par ailleurs, présidé une réunion au cours de laquelle les membres de Tecgroup ont mis les participantes au courant de tous les détails du parcours, depuis son commencement jusqu’à sa fin.

Parcours

Accompli par les participantes, le parcours était le suivant :

Après le coup d’envoi du Rallye donné par Cheikh Fouad El Khazen, Président de l’ATCL, les voitures se sont dirigées de Jounieh à Jbeil, puis à Batroun, ensuite au Haut-Met, où les dames participantes ont passé la nuit du premier jour de l’épreuve, à Hamana, au complexe touristique  Pine Land, d’où elles sont reparties, le lendemain, à 10h, vers Kifraya, dans la Békaa, pour arriver à 18h, dans la capitale libanaise, à Zeytouneh Bey.

Un dîner de gala a réuni, au palais Sursock , à 21h, les participantes et plusieurs personnalités politiques, sportives, touristiques, sociales et militaires du Liban.

Au cours du dîner, les trophées ont été distribués aux gagnantes, dans une ambiance festive.