Tennis: Accueil

ATCL - Tennis
9ème tournoi ITF de l'ATCL - Oct 2008

Chers Membres,

Pour beaucoup de Libanais, les deux termes : "ATCL" et "Tennis" sont étroitement liés l'un à l'autre. On ne peut prononcer l'un sans aussitôt penser à l'autre. Cette sorte de jumelage ou, si vous préférez, d'association qui les réunit dans l'esprit d'un grand nombre de nos compatriotes s'explique par le fait que c'est le Club qui organise au Liban, depuis bientôt cinq ans, le tournoi annuel international de ce sport : ITT (International Tennis Tournament) qui s'affermit d'une année a l'autre, rendant le Liban, l'espace d'une semaine, un lieu de rencontre du tennis international.

Cette prédilection marquée du Club pour le tennis remonte aux années 60 quand, installe à Kaslik, il organisait des compétitions amicales de tennis entre ses membres, dont un grand nombre se passionne pour ce sport. Il y avait en ce temps-là, au Club, un seul court, puis un autre a été aménagé, suivi d'un troisième, d'un quatrième.

A présent, il est pourvu de cinq courts, en raison des deux tournois, l'un international et l'autre local dont il est le théâtre, chaque année. Il est bon de signaler que l'organisation des deux tournois annuels n'est pas l'oeuvre exclusive de l'ATCL Contribue à cette organisation la Fédération Libanaise de Tennis dont le président actuel est M. Riad Haddad qui assume en même temps les fonctions du Secrétaire Général du Club. C'est lui, en fait, qui prend en charge l'organisation des tournois, de A à Z, aidé, bien sûr, par d'efficaces collaborateurs et ce, depuis le premier tournoi en 93.