Photos

ATCL Colonie d’été 2009 (10)

6 juillet - 11 septembre 2009

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4
Photo
5
Photo
6
Photo
7
Photo
8
Photo
9
Photo
10

Colonie d’été 2009
Havre de fraîcheur, au cœur de l’ATCL !

Ayant débuté le lundi 6 juillet, la colonie 2009 de l’ATCL, au Club-House des Jeunes, s’est terminée le vendredi 11 septembre. Répartie en cinq sessions, elle s’étendait du lundi au vendredi, de 9h 30 jusqu’à 13h 30.
Pour les petits Atécéliens âgés de 3 à 8 ans, dont le nombre variait d’une session à l’autre, plus de deux mois de divertissement et d’apprentissage...

En effet, les enfants apprenaient et quand ils le savaient déjà, se perfectionnaient dans diverses activités comme la natation, la danse, le coloriage,l’art culinaire, le bricolage, les jeux de compétition, de société etc.
Viviane Boustany Saoud et Rita Stéphan étaient les deux monitrices attitrées de la colonie se relayant, avec le sourire et beaucoup de compétence, au service des gosses qui se pressaient autour d’elles, heureux et confiants.
« Chaque jour, quand arrivait l’heure du départ, beaucoup d’entre eux ne voulaient pas s’en aller, mais demandaient avec insistance de rester avec Rita et moi, au Club-House... » me confiaitViviane, l’air attendri.
De juillet à septembre, le Club-House des Jeunes était la ruche laborieuse produisant un miel plus délicieux que celui des abeilles.

Balade sur les flots
La colonie s’est achevée en beauté par une joyeuse promenade, au gré des flots, à bord de "Franco", le yacht de Jean-Pierre Selwan, conduit par son fils Dominique. Le petit-fils du Trésorier qui porte le même prénom que son grand-père avait invité ses amis de la colonie, avec les deux monitrices et Zeina Matta, la secrétaire de Direction, à venir se balader avec lui sur la face turquoise de la Méditerranée.

Des minois d’anges, avec du soleil dans les yeux et de la candeur, de la candeur à revendre, les enfants de la colonie 2009 ont été, durant les deux plus chauds mois d’été, un havre de fraîcheur, un îlot de joie, au cœur de l’ATCL !