Photos

ATCL À peine caché (4)

17 avril 2017

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Grands et petits, entrés dans la ronde
Photo
2. Le dé faisait le spectacle, avec plusieurs animaux domestiques
Photo
3. La danse des petits
Photo
4. Le dé, charmante idée de Viviane

C’était le lundi 17 avril 2017. Le ciel était souriant, avec une brise légère, telle un voile, se déroulant au ras du sol…
Accompagnés des parents, les enfants de l’ATCL  étaient venus, nombreux, quelque 120 petites filles et petits garçons, 9 ans pour les plus âgés, participer à la chasse aux œufs, en ce radieux lundi pascal.
Plusieurs animatrices, dont Viviane, la principale parmi elles, se trouvaient  dans le Club-House pour les jeunes, prêtes à recevoir les petits invités et à les introduire dans le jeu, ou, si l’on préfère,à les faire entrer dans la ronde.


Vous trouverez
À l’intérieur de la salle polyvalente, une surprise attendait les petits. Un dé, non à coudre ni à broder, mais un dé de jeu, cube aux faces marquées d’un chiffre, de 1 à 6…un dé était revêtu par une animatrice.
Devenu humain, le dé amusait les enfants, car il courait, dansait, chantait, constituant, en un mot, le spectacle, avec les animaux de la ferme, aimés des enfants.
Au dehors, autour du Club-House pour les jeunes, les petits Atécéliens ont été ensuite invités à trouver l’œuf au chocolat qui était caché.
Course dans la verdure.
Les grands comme les petits, tous se sont mis alors à chercher. «  Cherchez et vous trouverez » à coup sûr.
En général, le trésor, sur la terre, est  à peine caché !