Photos

ATCL Rallye des Cèdres (1)

Abdo Féghali à la première place
Son frère Roger, à la seconde

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. 25ème Rallye des Cèdres 2016

Abdo Féghali à la première place
Son frère Roger, à la seconde

Le 25ème Rallye des Cèdres, organisé, le 9 et 10 juillet 2016, par l’Autorité Sportive Nationale (ASN) qui relève de l’Automobile et Touring Club du Liban, a été remporté par Abdo Féghali, tandis que son frère Roger a occupé la deuxième place. Eddy Abou Karam a été le troisième à monter sur le podium.
Placé sous le patronage du Général Jean Kahwagi, Commandant en chef de l’Armée Libanaise, le Rallye des Cèdres s’est déroulé au Nord, dans la région d’Ehden, avec la collaboration de la municipalité de la ville.
22 voitures ont participé à l’épreuve qui constitue la troisième étape du Championnat du Liban des Rallyes 2016. 11 d’entre elles ont franchi la ligne d’arrivée
La distance totale de la compétition était de 339.42 km, dont 12 étapes spéciales, de 99. 90 km.
Abdo Féghali a enregistré le meilleur temps, lors de 11 étapes spéciales, alors que son frère Roger a triomphé à la 1ère étape spéciale.

Voici le classement final des cinq premiers pilotes et copilotes :

  Pilote, copilote  Voiture Temps
1. Abdo Féghali, Marc Haddad Ford Fiesta R5 1h. 04. 18
2. Roger Féghali, Joseph Matar Mitsubishi Lancer EVO IX 1h. 05. 12
3. Eddy Abou Karam, Joseph Kmeid Mitsubishi Lancer EVO X 1h. 07. 39
4. Rabih Ayoub, Cathy Derousseau Mitsubishi Lancer EVO IX 1h. 07. 55
5. Rony Kanaan, Samer Sfeir Citroen DS3 1h. 12. 22

                                         
Réunies devant l’hôtel Ehden Country Club, les voitures participantes au Rallye, ont démarré, à 7h du matin. 10 heures plus tard, à 17h, elles sont revenues au même point, en présence du Général Issam Moghabghab, représentant le Général Jean Kahwagi, Dr César Bassim, Président de la municipalité de Zhorgta-Ehden, Marielle Michel Mouawad, membre de la municipalité, Cheikh Sélim Mouawad, représentant de l’hôtel Ehden Country Club, Me Imad Lahoud, coordinateur de l’ASN, Gaby Kreiker, Directeur de l’ASN, comme aussi d’autres responsables de l’événement.
Me Imad Lahoud et Gaby Kreiker ont remis, au nom de l’ATCL, des trophées commémoratifs à Cheikh Sélim Mouawad et au Dr César Bassim.