Photos

ATCL Colonie de vacances 2016 (2)

Le citronnier des enfants

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2

Juillet et août sont les deux mois les plus chauds de l’année. C’est pourquoi la commission d’Animation de l’ATCL les choisit pour abriter, au Club-House des Jeunes, les petits Atécéliens, de 3 à 9 ans, dans le cadre de la colonie de vacances, dirigée par une équipe de monitrices spécialisées.
Les petits ne restent pas tout le temps à l’intérieur du Club-House. Ils nagent, se livrent à des jeux gymniques sur le gazon, font du sport, jouant notamment au ping-pong, au foot etc.
L’un de leurs exploits les plus sympathiques c’est d’avoir planté un citronnier dans le jardin du Club-House qu’ils visitent tous les jours pour voir s’il a grandi. Quand il aura poussé, tout le monde saura que c’est le citronnier des enfants
Au Club-House, plusieurs activités agréables attendent les petits princes et princesses : cuisine, activités musicales, rondes chantées, marionnettes, dessin, coloriage, pour les plus jeunes, ciné-club, zumba, jeux de société, jeux d’équipes, jeux d’énigmes, peinture, pour les plus grands etc.
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h30, c’est la fête au Club-House. La fête, célébrée par les enfants, encadrés de leurs monitrices, auxquelles les mamans se joignent quelquefois, pour vivre ensemble ces instants privilégiés.