Photos

ATCL Du côté du Club de Voile (2)

Été prometteur

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Entre deux bleus
Photo
2. Belles régates

Une fois de plus, le Club de Voile de l’ATCL montre son dynamisme et ce, même en hiver : ses activités ne se sont pratiquement pas arrêtés.
Le  dernier dimanche de chaque mois, une régate de quillards est organisée, à laquelle participent une quinzaine de voiliers toujours fidèles. Les voiliers des autres marinas du Liban sont tous invités à se joindre à la régate de l’ATCL.


Les compétitions sont vécues dans une ambiance conviviale. La proclamation des résultats et la remise des prix se déroulent autour d’un gâteau.
Au printemps, des stages de 4 jours sont organisés, pour la deuxième année consécutive, donnant aux jeunes en vacances l’opportunité d’y participer.
L’ATCL a accueilli la classe bleue du Grand Lycée Franco-Libanais. Durant une semaine, les jeunes se sont adonnés, non seulement  à la voile, mais aussi à la natation, ainsi qu’à la sensibilisation sur l’environnement marin.
Toute l’année,  le Club de Voile de l’ATCL propose la location de dériveurs et donne des cours particuliers aux personnes qui le désirent. Il propose également la navigation sur le Lady J, le quillard de sport, moyen idéal pour découvrir l’art de naviguer, ou bien pour se perfectionner dans cet art.


Été prometteur
Depuis la troisième semaine de juin 2015, les stages de voile destinés aux enfants dès 7 ans ont repris tout l’été. Répartis par niveau et âge, les jeunes peuvent choisir de s’exercer le matin ou l’après-midi.
Les activités du Club de Voile de l’ATCL sont assurées pour la deuxième année consécutive,  par le moniteur français, Jean-Charles Bazin, qui possède à son actif les diplômes et l’expérience. Il a été rejoint, depuis le 23 juin 2015 par Zoé, par un autre moniteur de l’Hexagone.
C’est Jean-Charles Bazin qui a eu l’amabilité de nous fournir ces renseignements.
″L’objectif du Club de Voile de l’ATCL, affirme-t-ilen définitive, c’est de développer la voile au Liban et de permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir et de pratiquer ce sport.″
″Toutes les activités du Club de Voile, ajoute-t-il, sont proposées aux membres de l’ATCL, comme aussi aux non membres qui doivent seulement s’acquitter, en plus de leur billet d’accès à l’ATCL.″