Photos

ATCL Papa Noël 2014, à l’ATCL (4)

Fête du cœur

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Tunique écarlate et barbe de neige
Photo
2. Père et Mère Noël distribuant les cadeaux
Photo
3. Enfance heureuse
Photo
4. Je dessine, nous dessinons

80 gosses environ, d’1 à 9 ans, remplissaient de leur joie de vivre la salle polyvalente, l’après-midi du dimanche 21 décembre, 4 jours avant la fête de la Nativité, 2014.
Viviane, principale animatrice des fêtes conçues pour les petits Atécéliens, était vêtue en ″Mère Noël″, féminité oblige ! Elle était secondée par d’autres monitrices, habillées en divers personnages, amis des enfants.
″Les Musiciens″, formation dirigée par Fady Chbeir, jouaient les beaux cantiques de Noël, connus de tous et particulièrement des petits dont ces chants ont la candeur.
Une ambiance festive régnait dans la grande salle joliment décorée.
Tu dessines, je dessine…
Viviane avait demandé à chaque enfant présent de tracer un dessin-cadeau à l’intention du Père à la barbe d’argent et au cœur d’or. Charmante idée qui avait enthousiasmé les gosses. Et les crayons-couleurs de courir sur les papiers blancs.
Résultat magnifique : De très jolis dessins, jaillis de l’imagination des petits et qui portaient le paraphe de Papa Noël, non que le Père débonnaire les avait faits, mais parce ce qu’il les acceptait, en remerciant beaucoup les dessinatrices et dessinateurs en herbe.
Ces croquis amusants ornent actuellement les murs du Club des Jeunes, le royaume des enfants au sein de l’ATCL.
Les cadeaux distribués par Papa Noël étaient exactement ceux que leurs destinataires désiraient. Quant au goûter auquel les petits Atécéliens furent conviés, il était composé de la bûche traditionnelle et du non moins traditionnel ″Meghlait″, pour célébrer la naissance du petit Jésus.
Naissance illustre convertissant les derniers jours de l’année mourante en renouveau perpétuel.