Photos

ATCL L’Open de Tennis de l’Asie de l’Ouest 2014, à l’ATCL (1)

Le Liban, grand vainqueur

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Le Liban, vainqueur

Le Liban a été le grand vainqueur à l’Open de Tennis de l’Asie de l’Ouest 2014, organisé sur les six courts de l’ATCL, par la Fédération Libanaise de Tennis, en collaboration avec deux autres fédérations de tennis, l’Internationale et l’Asiatique.
Le tournoi a commencé le mercredi 15 et s’est terminé huit jours plus tard, c’est-à-dire le jeudi 23 octobre 2014.
Quelque quarante joueuses et joueurs, âgés de 13 ans et moins, ont participé à cette semaine tennistique d’un haut niveau, représentant huit pays asiatiques : l’Irak, L’Iran, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Sultanat d’Oman, la Syrie et le Yémen.
Chez les filles, la gagnante a reçu 200 points, dans le classement asiatique, sa dauphine, 120 points et la troisième, 80 points.
Chez les garçons, le gagnant a obtenu 300 points, toujours dans le classement asiatique, son dauphin, 200 points, le troisième, 150 points et le quatrième, 120 points.
Une foule nombreuse a assisté à la finale, le jeudi 23 octobre 2014, dont plusieurs officiels : Samir Saliba, Président de la Fédération Libanaise de Tennis, Ernest Fleyhane, Secrétaire Général de cette Fédération, Amir Bourjay, représentant la Fédération Internationale de Tennis, Khaled el Khazen, représentant l’ATCL, comme aussi les Présidents et les membres des délégations des pays asiatiques participants à la compétition.
C’est le jeune joueur libanais, Kevin Chahoud, qui a été le brillant vainqueur du tournoi, battant d’une manière magistrale son compatriote Jalal Sadek, classé deuxième : 6-0, 6-0.
Kevin Chahoud a également remporté le premier tour de l’Open.
La troisième place est revenue au Syrien, Rabih Salim qui a triomphé du Jordanien, Karam Hatmaly : 6-1, 6-4. Quant à Karam Hatmaly, il a été classé quatrième.
Dans le double chez les garçons, le Koweïtien Issa Kabazare et le Yémenite Sami Ward l’ont emporté sur les deux Libanais, Kevin Chahoud et Karim Najia : 7-5, 6-2, gagnant ainsi 200 points dans le classement asiatique, alors que Kevin Chahoud et Karim Najia y ont bénéficié de 120 points.
1090 points pour le Liban
La gagnante, chez les filles, a été l’Iranienne, Lashin Afchin qui a battu la Syrienne, Aya Khalaf, classée deuxième : 6-4, 6-2. La Libanaise, Nour Dib, a obtenu la troisième place, en battant l’Irakienne, Kamar el-Oujayli, reléguée à la quatrième place.
Dans le double chez les filles, les deux Libanaises, Nour Dib et Mira Sayed l’ont emporté sur les deux Syriennes, Carmen Nahat et Aya Khalaf qui ont été obligées de se retirer, par suite d’une blessure d’Ayat Khalaf à l
L’équipe libanaise gagnante chez les filles, a obtenu 200 points, alors que l’équipe syrienne perdante a récolté 120, toujours dans le classement asiatique.
Pour ce qui est du nombre des points gagnés par les équipes, durant la semaine tennistique, le Liban a été également le premier avec, à son actif, 1090 points, suivi par l’Iran : 895 points, la Syrie : 860 points, la Jordanie : 740 points, l’Irak : 675 points, le Yémen : 395 points, le Sultanat d’Oman : 243 points et le Koweït : 240 points.
Précédant la remise des prix, trois allocutions de félicitations et de remerciements ont été prononcées, la première par Samir Saliba, Président de la Fédération Libanaise de Tennis, la seconde par Amir Bourjay, représentant la Fédération Internationale de Tennis et la troisième par Ernest Fleyhane, Secrétaire Général de la Fédération Libanaise de Tennis.
Avec la remise des prix aux jeunes gagnantes et gagnants par les personnalités présentes, des plaques commémoratives de l’événement ont été échangées par les Présidents des délégations des huit pays asiatiques.