Photos

ATCL Commission des Sports Nautiques (2)

D’une activité à une autre

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Liban de paix et de prospérité
Photo
2. J80, à la journée Portes Ouvertes

Toujours dynamique, la Commission des Sports Nautiques de l’ATCL vient d’organiser trois activités auxquelles de nombreux membres et leurs amis ont participé. Les trois événements étaient encadrés par Jean-Charles Bazin, le moniteur de voile de l’ATCL.

Lady J, le J80 du Club, était à l’honneur, lors de la journée ″Portes-Ouvertes″, du 28 septembre 2014. Le vent était au rendez-vous avec 15 nœuds et beaucoup de vagues, ce qui n’a pas empêché la navigation des trois groupes d’habitués ainsi que de nouveaux passionnés de la voile, bien au contraire ! Rappelons que le J80 est proposé aux adultes et jeunes de plus de 15 ans.

Ambiance conviviale
Les jeunes qui avaient participé à un stage de voile, cet été, ont été invités à participer à un raid, le samedi 4 octobre. C’est ainsi qu’à bord des dériveurs du Club de Voile, une quinzaine de jeunes âgés de 7 à 17 ans ont navigué jusqu’à la plage du Casino pour y pique-niquer, passant ensemble d’agréables moments.
Le lendemain, dimanche 5 octobre, ce sont les quillards qui étaient de la fête, participant à une régate. Dix-sept bateaux inscrits, dont trois de la Marina de Dbayeh. Peu de vent. Quelques téméraires sont parvenus jusqu’au bout du parcours. Une chose est certaine : tous les participants étaient heureux. L’ambiance était conviviale et l’organisation sans faille. La prochaine régate a été fixée au 16 novembre 2014.

La Commission des Sports Nautiques remercie les personnes qui ont aidé à l’organisation, ainsi que tous les participants aux régates. Elle promet d’autres activités, tout au long de l’année.