Photos

ATCL Du côté de l’École de Voile (3)

Eté 2014

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Voguer entre ciel et mer
Photo
2. Sur l'onde
Photo
3. Participation de l'ATCL à une régate internationale

Lors d’un été 2014 bien rempli en régates, la saison s’est distinguée par une note stimulante, celle d’avoir mis en place des cycles de 2 semaines de stage, avec 3 stages par cycle : Le matin, un stage, sur Optimist, pour les plus jeunes, un autre, sur Pico, le matin également pour les débutants, un troisième stage de perfectionnement, sur Pico, l’après-midi. La durée des stages étant de 8 séances, l’apprentissage des enfants a été progressif, adapté au niveau des pratiquants.
Les week-ends d’été, l’École de Voile a proposé des locations ou cours particuliers, sur différents supports : Optimist, Laser Pico, Laser, RS 500 et le J80. Ces activités sont restées en vigueur jusqu’à la fin de novembre, pour les plus motivés.

La saison estivale 2014 s’est achevée en beauté par la participation de l’équipe libanaise à une régate internationale organisée dans le cadre du Water Festival. Une équipe de 6 Jordaniens a fait le déplacement, pour ″régater″ contre 6 jeunes Libanais, membres de la section sportive du Club. La victoire est revenue à la Libanaise, Rhéa Sharabaty, membre de l’ATCL, en Laser, après 4 victoires sur 5 manches possibles, ainsi qu’au Jordanien, Abdallah Yehia, sur Pico. À noter la belle troisième place occupée par la Libanaise, membre du Club également, Myriam Abou Adal, dont c’était la première régate !


Du mieux au meilleur
Pour la rentrée, L’École de Voile a relancé sa section sportive, avec un cycle d’entraînement tous les week-ends. Les jeunes désireux de s’intégrer à la section sportive, doivent prendre contact avec la commission des Sports Nautiques.
Assurés par le moniteur français, Jean- Charles Bazin, les entraînements ont pour but de faire progresser les jeunes amateurs, afin de les rendre capables de participer aux compétitions.
Sur réservation, des sorties peuvent être organisées sur le voilier J80, (4 personnes au maximum), avec la possibilité de naviguer au large de Beyrouth, soit à la demi-journée, soit à la journée.