Photos

ATCL En souvenir de Barbara, sainte du Liban (10)

dimanche 01/12/2013

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4
Photo
5
Photo
6
Photo
7
Photo
8
Photo
9
Photo
10

Décembre avait à peine commencé, le dimanche 01/12/2013, que l’ATCL, à travers sa commission d’Animation, a fêté la Sainte Barbe, la petite Barbara, qui a fui ses oppresseurs, s’abritant derrière les épis des champs de blé. Barbara était, paraît-il, originaire de Baalbeck, une région bien de chez nous.

Viviane, la principale animatrice du Club, dirigeait la fête, aidée par trois autres monitrices : Maria, Marie-Rose et Rita. Le spectacle comprenait également les tours de magie de Firas, le prestidigitateur connu et le charmant spectacle du cirque des Mini-Stars.
Dans la salle polyvalente où la fête se déroulait, les Petits Princes et Petites Princesses de l’ATCL, mignons à croquer dans leurs déguisements chamarrés, Sainte Barbe oblige, s’en étaient donné à cœur joie, sollicités par les chants, les danses, les tours de magie, les performances des animaux bien dressés du cirque.
Le goûter mis à la disposition des Saints ″Barbiens″ était délicieux et délicieux étaient également les instants de couleurs, sainement divertissants et divertissants à souhait, vécus par les petits ″Atécéliens″, en souvenir de la petite Sainte, petite par son âge, grande par son courage, qui a vaincu ses persécuteurs à tout jamais.