Photos

ATCL Colonie 2013, de Nicole Maassab (4)

Vacances saines, à même le vert !

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Ils ont gagné de belles matinées estivales
Photo
2. Vacances en plein air
Photo
3. Les enfants étaient ravis!
Photo
4. Jeux compétitifs

Pour la première fois dans l’histoire de l’ATCL, l’été 2013 a vu éclore, dans son enceinte, deux colonies de vacances au lieu d’une seule.
L’avantage, pour les parents, était de pouvoir choisir celle qu’ils trouvent meilleure pour leurs enfants.
À la colonie dirigée par Viviane Saoud, s’est donc ajoutée celle de Nicole Maassab, jeune femme vive et chaleureuse, de mine avenante, de caractère ouvert, aimant beaucoup les enfants et s’en faisant aimer.
Quelque 80 enfants, de 2 à 12 ans, se sont inscrits chez Nicole, dans une colonie en plein air, à même la verdure, dans la belle nature atécélienne, du début de juillet jusqu’à la fin d’août.
Au fil de quatre sessions, de deux semaines chacune, les petits membres se sont exercés au foot, roller, vélo tyrolienne, ping-pong. Ils ont pratiqué la natation, la danse. Ils se sont livrés à des activités artistiques : la peinture, manuelles : bricolage, cuisine…
Guidés par une grande équipe de moniteurs, ils ont réalisé de charmants spectacles de danse, de magie, des expos drôles, des scènes de théâtre comiques etc.
À″ l’envers″ !
Les petits Atécéliens se sont aussi amusés à des jeux, des compétitions, des chasses au trésor, des courses de rally-paper…
Leurs journées étaient à thème, portant des surnoms cocasses : journée des cheveux, journées à l’envers etc.
Et, bien sûr, ils se sont parfois promenés hors de l’ATCL, dans le cadre de sorties : à une caserne de l’Armée libanaise, à une autre des pompiers, au zoo…
Nicole d’affirmer : « Les enfants étaient ravis et leurs parents aussi ! »
Sans aucun doute…Et à l’été prochain !