Photos

ATCL Régate internationale libano-jordanienne (2)

ATCL, 2013

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. La régate internationale libano-jordanienne 2013, une réussite
Photo
2. Les résultats, encourageants

Pour la quatrième année consécutive, le Club de Voile, dirigé par la Commission des Sports Nautiques de l’ATCL, dont la coordinatrice est Jacquot Ayoub, a accueilli l’équipe de la Marina Aqaba de la Jordanie, dans le cadre d’une compétition internationale amicale Inter-clubs.
Le samedi 21/09/2013, les concurrents libanais et jordaniens se sont retrouvés sur l’eau. 4 manches ont été organisées, avec les participants des deux pays, sur les 10 Laser standard et 6 Laser Pico du Club de voile de l’ATCL. Les conditions météorologiques étaient favorables, malgré un vent variable de 12 à14 nœuds et une mer houleuse.
La Commission des Sports Nautiques de l’ATCL met tout en œuvre pour promouvoir la voile au Liban, organisant des stages pour jeunes à partir de 7 ans, proposant aux Atécéliens des cours particuliers pour jeunes et adultes, mettant à leur disposition, en location, une flotte de bateaux : (Optimist, Laser, Pico, RS500 et J80).
Cet été, la Commission des Sports Nautiques a doté le Club de voile d’un J80, quillard de sport de classe et de renommée internationales, qui sert à effectuer des balades nautiques, comme aussi et surtout à entraîner les élèves de l’école de voile du Club.
Promouvoir la voile
Dans le souci de promouvoir les sports nautiques au maximum, la Commission qui en est responsable rend les activités du Club de voile de l’ATCL ouvertes aux non membres comme aux membres. Elle a, par ailleurs, engagé deux moniteurs français, Loig Gwenole Le Berre et Loik Guérin, spécialistes en la matière, comme enseignants à l’école de voile.
En l’honneur de la fête de la Marine Nationale, la journée du dimanche 22 septembre a été consacrée à une sortie amicale entre les jeunes Jordaniens et Libanais, heureux de partager des moments agréables sur l’eau, en dériveurs ou quillards et de se retrouver comme chaque année depuis 4 ans.

L’événement s’est terminé par la remise des prix, en présence des responsables de l’ATCL, notamment Cheikh Fouad el Khazen, Président du Club, Camille Eddé, Secrétaire Général, Michel Abela, Directeur Général, les membres de la Commission des Sports Nautiques, plusieurs autres administrateurs, Simon Khoury, Président de la Fédération arabe de la plongée sous-marine qui a fait venir l’équipe jordanienne, dans le cadre du « Water Festival » qu’il organise, avec succès, depuis deux ans.

À l’issue des 4 manches, les résultats de la régate sont les suivants :
Laser Standard
1.

Émile Hanna (Liban) : 6 points
2.
Michaël Soumrani (Liban) : 14 points
3.
Hasan Allaham (Jordanie) : 17 points
4.
Gabriel Abou Adal (Liban) : 17 points
5.
Rami Bassil (Liban) : 17 points
6.
Rhéa Charabaty (Liban) : 18 points
7.
Mahmoud Allaham (Jordanie) : 26 points
8.
Haza Almajali (Jordanie) : 33 points
9.
Yazeed Abughanam (Jordanie) : 35 points
10.
Ray Asman (Liban) : 38 points
Laser Pico
1.
Omar Kahwaji (Liban) et Abdallah Khalel (Jordanie) : 6 points
2.
Léa Saroufim (Liban) : 12 points
3.
Philippe Saroufim (Liban) : 17 points
4.
Nicolas Fayad (Liban) : 19 points
5.
Mohammad Khalel (Jordanie) : DNS