Photos

ATCL Le nouvel ATCL ? (2)

Coin de couleurs !

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. À cœur joie! (Photo Joe Turquieh)
Photo
2. Du bleu à satiété! (Photo Joe Turquieh)

Au bord d’une mer d’huile et d’azur, dans la baie de Jounieh, l’ATCL s’habille de fleurs, sur fond de verdure, en cet été 2013. Il devient l’oasis rêvée par certains. D’élégantes clôtures séparent les vastes enclos verts de la route intérieure asphaltée, instituant un ordre qui n’existait guère auparavant.
De grands pots ou plus exactement des jarres de plantes et de fleurs s’épanouissent en bordure des bureaux de la Direction et des salles de travail, égayant de leurs fraîches couleurs le labeur des uns et des autres.
Pour les petits Atécéliens, le Club devient tout carrément leur royaume. Sur le gazon s’élèvent des jouets gigantesques : play- ground, maison de poupée et autres, bref tout l’attirail conçu pour leur bien-être, outre la petite piscine où ils s’ébattent, au soleil clément des vacances.
Partout où tu vas, à l’intérieur du Club : dans les restos, aux deux piscines, aux deux Club-Houses, sur les courts ou ailleurs, c’est le vert qui domine, voisin de choix de la vague méditerranéenne. Vert des arbres, des plantes, du gazon. Loin d’être échevelé, ce vert est, au contraire, ordonné jusqu’à la symétrie.
Si tu cherches au Liban, au bord de la mer, un coin d’azur et de verdure, un espace de silence et de paix, viens te plonger dans le vert de l’ATCL, viens te baigner dans son bleu.