Photos

ATCL Festival de Jounieh (2)

Conférence de presse à l’ATCL

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2

C’est à l’ATCL, dans sa salle polyvalente et en présence du ministre du Tourisme, Fady Abboud, que les organisateurs du Festival international de Jounieh ont donné, le mercredi 10 avril 2013, une conférence de presse pour présenter le programme du Festival, prévu du 21 juin au 6 juillet 2013.
Pour la troisième année consécutive, Phellipolis, organisation non gouvernementale, à but non lucratif, organise l’événement, en collaboration avec le Conseil municipal de Jounieh, en vue de faire revivre la région enracinée dans son riche patrimoine culturel et traditionnel, afin aussi d’attirer les touristes.
À la conférence, le Conseil municipal de Jounieh était représenté par son Président, Antoine Frem et Phellipolis par son fondateur, Nehmat Frem ainsi que par son directeur, Fady Fayad.
Trois vedettes
Le festival est inauguré, le vendredi 21 juin, à 22h30, par un grand feu d’artifice illuminant la ville, pendant plusieurs minutes.
Le 29 juin, le célèbre chanteur français, Michel Sardou, présente une soirée unique où il interprète ses nombreux succès.
Le lendemain, 30 juin, c’est au tour du renommé chanteur libanais, Ragheb Alamé, de se produire devant le public du Festival.
Le 3 juillet, Mina le très connu chanteur-auteur-compositeur de pop britannique, d’origine américano-libanaise, présente aux spectateurs son troisième album, The Origin of Love, et chante ses plus beaux tubes.
Le programme du Festival comprend également plusieurs animations et spectacles dans les anciennes rues de la ville, comme aussi d’intéressantes activités pour les enfants et les familles.