Photos

ATCL Nouhad SCHOUCAIR (2)

Candidat 2013

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2

Lettre de Motivation:

Messieurs,

Lorsque j’ai pris connaissance des documents à joindre à ma candidature au Conseil de notre club, j’y ai noté la demande d’y inclure une lettre de motivation.

Je n’ai, hélas, pas le culte de la littérature oiseuse ou des envolées naïves. Qu’il me suffise ici de vous assurer de mon attachement à un club, (et un lieu), qui m’a accompagné depuis mon adolescence, et que les miens ont largement utilisé tant pour le sport et le délassement que pour y trouver un havre et un refuge dans les multiples moments de bouleversements que notre pays a tant connu depuis 1975.

Apporter une modeste contribution à la préservation de l’ATCL m’apportera évidemment une satisfaction personnelle. Notre club a bien évolué (et positivement !) dans le temps, et je tenterai de me joindre utilement à tous ceux qui se dévouent pour y maintenir un esprit élevé et sain dans des installations toujours améliorées.

 

STATUT Personnel :

  • Membre de l’ATCL depuis 1969, y inclus ma famille proche, dont mes deux enfants, tous deux actuellement résidents à l’étranger.

 

  • Fréquentation assidue des courts de Tennis entre 1973 et 1991.
  • Fréquentation très assidue de mon épouse Nayla depuis 1975, et surtout dans les six dernières années.

 

Programme :

Je n’ai aucune prétention de proposer un Programme complet pour notre club, surtout que je ne suis évidemment candidat qu’à un simple poste de membre au sein du Conseil. Mon souhait le plus cher est de contribuer activement à maintenir un esprit élevé et sain entre les utilisateurs, particulièrement alors que le monde change bien vite , affectant la qualité des comportements, les normes de courtoisie et de partage, et les réactions des personnes , jeunes et autres, composant notre société.
Par ailleurs, dans une enceinte bien préservée tout au long des années passées, il me semble impératif de maintenir et d’améliorer dans la modernité la plus achevée les installations et matériels qui ornent l’ATCL.      Mettre mon expérience d’ex-dirigeant sportif au service de l’ATCL. Garder la transparence et l’efficacité à la gestion financière du plus grand Club libanais.
De plus, il me plairait d’aider à augmenter les activités, sportives et loisirs, qui ramènent très souvent les membres au Club, et les unissent surtout dans la tradition anglaise du CLUB. Créer des habitudes de fréquentation conviviale, en sus et au-delà du Restaurant et des points purement sportifs.