Photos

ATCL Michel Abela (1)

Nouveau Directeur de l’ATCL

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Michel Abela, l’homme de tous les défis!

« J’aime le Club comme le poisson aime l’eau ! »


“The right man in the right place!” Cet adage américain s’applique parfaitement à Michel Abela, Directeur Général de l’Automobile et Touring Club du Liban, depuis le 15 octobre 2011.
Afin de faire prendre à l’ATCL son essor, de l’aider à déployer son envergure, de faire au Club, en un mot, tout le bien dont il a besoin, le nouveau Directeur a dressé un plan de travail pertinent et ambitieux, englobant le parcours temporel de l’Association, suivant trois points :
-

Tenir compte du passé de l’ATCL, en mettant en évidence la raison d’être du Club et œuvrer en conséquence.
-
Assumer le présent avec tous ses accrocs, mais aussi avec ses nombreux avantages. Gérer l’urgence, lancer des opérations, corriger des erreurs…effectuer l’inventaire de ce qui a été accompli, inventaire qui aide mieux à réaliser ce qui reste à faire.
-
Préparer l’avenir, en ouvrant largement la porte à la relève, la bonne, celle formée de jeunes membres prometteurs, garants de la continuité dans l’amélioration. Dire "Oui" au progrès, "Non" à la pagaille. Savoir ce que sera l’AVENIR, dans la mesure où c’est nous qui sommes supposés le construire. Nous devons être cause agissante.
Ce pharmacien de profession a occupé, dans sa vie, de brillants postes : Président de l’Ordre des Pharmaciens, Directeur de la logistique de Frosst/Algorithm, Fabriquants des produits pharmaceutiques Frosst-MSD, membre du Conseil d’Administration de l’Hôtel-Dieu de France, membre du Conseil d’Administration de L’USJ, administrateur du campus des Sciences médicales de l’USJ.
En octobre 2011, il a été choisi, à l’unanimité, par les 21 administrateurs de l’ATCL, pour diriger, de main de maître, le Club.

Motivation amour
Le privilège majeur ou l’un des principaux privilèges qui a poussé les administrateurs et derrière eux les membres du Club qui le connaissent, pour la plupart, à désigner Michel Abela, Directeur Général de l’ATCL, réside dans l’amour, oui, dans l’amour de celui-ci pour le Club. C’est là la principale motivation du nouveau Directeur pour accomplir tout le bien qu’il projette de faire : il est, bel et bien, de la "maison" !
En effet, membre de l’ATCL dès les années 70, Michel Abela a fait partie du Conseil, exerçant la charge d’Administrateur pendant 6 ans.
Mieux : le nouveau Directeur considère l’ATCL comme son deuxième home.
« Sans la présence de l’ATCL au Liban, lors de la guerre, j’aurais quitté, avec ma famille, le pays, à tout jamais » affirme-t-il, puis il enchaîne, parlant toujours du Club " Il est ma soupape de sécurité !"
Beaucoup de membres sont venus féliciter le nouveau Directeur, après sa nomination, s’accordant à l’assurer qu’ils se félicitent eux-mêmes de cette nomination qui va certainement redorer le blason de l’ATCL.
Ils ont raison d’avoir confiance en lui. N’est-il pas motivé par l’attachement qu’il éprouve pour Club ? Avec l’amour pour motivation, nous sommes à même de produire des merveilles.
Homme de tous les défis, Michel Abela, qui travaille à rester jeune et heureux, défiant le temps et les épreuves, travaille aussi, avec conscience et énergie, à rajeunir l’ATCL et à faire de lui un havre de joie et de paix.
En avant donc pour davantage de réussite, au service de l’ATCL !