Photos

ATCL Coupe Davis 2012 (2)

Victoire difficile du Pakistan sur le Liban : 2-3

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1. Bassam Baydas
Photo
2. Akil Khan

Le Pakistan a triomphé, avec peine, du Liban : 2-3, dans le cadre de la Zone 2 de la Coupe Davis de tennis, lors de la rencontre des deux équipes au pays du Cèdre, sur le premier court de l’ATCL, durant trois jours : le samedi 11, le dimanche 12 et le lundi 13 février 2012.
Le 2ème jour du tournoi, le dimanche 12/02/2012, les Pakistanais avaient devancé de peu les Libanais, mais ils ne purent parvenir à la victoire finale que le dernier jour, à savoir le lundi 13/02/2012, lors de la cinquième et décisive compétition, après avoir été à égalité avec l’équipe libanaise : 2-2, dans le nombre des victoires.
Le dernier jour du tournoi, le brillant tennisman libanais, Bassam Baydas, numéro 1 dans son équipe, a triomphé, sans peine, de son adversaire pakistanais, Issam Krishi, numéro 9 ATP, dans la catégorie double messieurs. Le score était le suivant : 2-6, 1-6, 4-6. L’arbitre libanais, Nicolas Sassine, dirigeait la rencontre.
Ensuite le joueur libanais, Karim Alayli, numéro 2 dans son équipe, s’est opposé au Pakistanais, Akil Khan, numéro 2 dans son équipe également. La rencontre était capitale pour les deux tennismen et pour leurs équipes, une question de vie ou de mort, en quelque sorte. Ce fut Akil Khan qui finit par l’emporter, enregistrant le score suivant : 6-7,4-6, 1-6. La rencontre était arbitrée par Tanios Kanaan.
Le Pakistan demeure donc dans la Zone 2 de la Coupe Davis, alors que le Liban doit jouer contre les Iles du Pacifique, en avril 2012. L’équipe qui sort victorieuse de l’épreuve restera dans la Zone 2 de la Coupe Davis, tandis que l’équipe perdante est reléguée à la Zone 3.