Photos

ATCL Colonie de vacances 2012 (13)

J’apprends en me divertissant

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4
Photo
5
Photo
6
Photo
7
Photo
8
Photo
9
Photo
10
Photo
11
Photo
12
Photo
13

La colonie de vacances 2012 a démarré le lundi 2 juillet et s’est terminée le vendredi 31 août. Les deux mois les plus chauds de l’année ont été, pour les enfants du Club, une évasion de rires et de jeux … ″…jeux éducatifs″ précise Viviane, la monitrice principale, aidée par trois autres monitrices, également compétentes : Rita, Jessie et Hanady.

La colonie a été répartie en 5 sessions et demie. La session était de deux semaines. Les enfants étaient scindés en trois groupes, conformément à leur âge :
Le groupe des tout-petits : 3 ans.
Le groupe des moyens : 4 à 5 ans.
Le groupe des grands : 6 ans.
Du lundi au vendredi, de 9h 30 à 13h 30, les petits Atécéliens passaient un temps agréable, se livrant à des activités saines et instructives, selon leur âge : chanter, danser, dessiner, nager, assister à la projection d’un film ou d’un documentaire destinés à de jeunes spectateurs, jardiner, cuisiner (des gâteaux, de la glace), faire du collage, du modelage, se divertir avec des jeux de société, ou d’autres, libres, ou d’autres encore, dirigés etc.
Si les parents le voulaient, les enfants pouvaient rester jusqu’à 16h, prenant leur déjeuner au Club-House pour Jeunes.
Trois centres d’intérêt
D’après les directives de Viviane et encadrés par les quatre monitrices, les petits Atécéliens ont exécuté trois projets, durant la colonie 2012 :
1-Flash sur les animaux aquatiques, avec tout ce que cela comporte de découverte, d’informations, de dessins, de photos, voire de peinture etc. sur les bêtes vivant dans l’eau.
2- Création de mon jardin, autrement dit l’apprentissage du langage de la terre : bêcher, planter, arroser…De jour en jour, les fleurs et les plantes grandissaient dans les petits pots…
3- Gros plan sur les animaux de la ferme : les découvrir, réunir les informations qui les concernent, les dessiner, les photographier etc.
Les photos l’attestent, voyez leurs visages en fête, leurs minois réjouis : les enfants de l’ATCL ont vécu des jours de joie, durant la colonie.