Photos

ATCL 11ème Tournoi International de Tennis (4)

Conférence de presse

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4

Prize money : 100 mille dollars !

Le mardi 28 septembre, à midi, les photographes et les rédacteurs de la presse sportive sont venus nombreux au rendez-vous fixé par Riad Haddad, pour leur annoncer le 11ème Tournoi International de Tennis qui démarre le samedi 2 octobre et se termine le  samedi 9 octobre 2010, organisé par la Fédération Libanaise de Tennis et par l’Automobile et Touring Club du Liban.

Supervisé par La Fédération Internationale de Tennis, cet important événement est doté d’un prize money jamais atteint auparavant : 100 mille dollars + hospitalité. La gagnante du tournoi reçoit la somme coquette de 15 mille 200 dollars et 150 points dans le classement international publié chaque semaine par la  Fédération Internationale de Tennis.   
Les qualifications se déroulent le samedi 2 et le dimanche 3, laissant  sur le terrain les joueuses sorties gagnantes de cette phase éliminatoire, auxquelles se joignent 22 joueuses brillantes qui n’ont pas besoin de passer par les qualifications, outre les tenniswomen invitées par le comité organisateur.
À partir du lundi 4 octobre, 32 concurrentes se disputent la palme, sur les six courts de l’ATCL.
Plusieurs administrateurs du Club, dont les deux Vice-Présidents : Élie Assaf et Jacques Salha,  le Trésorier Jean-Pierre Selwan, le Commissaire aux comptes Michel Méhanna, Adel Akl, Hady el Tabchy ...assistaient à la conférence.
Étaient également présents, les membres de la Fédération Libanaise de Tennis ainsi que les représentants des sociétés sponsorisant l’important événement.
Cette rencontre avec les médias  a débuté par l’hymne national.
Le Secrétaire Général de l’ATCL a ensuite pris la parole pour remercier le Président de la République, Général Michel Sleiman, de patronner le tournoi.
Il a d’autre part exprimé sa reconnaissance, pour leur soutien, à Cheikh Fouad El Khazen, Président du Conseil d’Administration de l’ATCL et aux membres de ce Conseil, comme aussi aux membres de la Fédération Libanaise de Tennis.
Riad Haddad a témoigné sa reconnaissance aux sponsors et aux médias dont la chaîne de télévision, la Future, qui retransmet en direct tous les matchs du tournoi, sans oublier de saluer la Direction Générale de la Sûreté Générale Libanaise pour le bon accueil qu’elle a l’habitude de réserver aux joueuses.

Haut niveau des joueuses
En ce qui concerne les tenniswomen participant au tournoi, Riad Haddad a insisté sur leur grande compétence, citant plusieurs d’entre elles, connues et appréciées dans le monde entier, comme la Tchèque Renata  Voracova (78e), sa compatriote Sandra Zahlavova (83e), l’Espagnole Lourdes Dominguez-Lino (108e) l’Autrichienne Patricia Mayr (110e) , la Slovaque  Zuzana Kucova (113e), la Française Olivia Sanchez (132e) etc.
Le Secrétaire Général de l’ATCL n’a pas manqué de rappeler l’excellente renommée dans le monde des tournois de tennis de l’ATCL, grâce aux rapports des délégués envoyés par la  Fédération Internationale de Tennis pour superviser les compétitions.
Le délégué du présent événement est l’arbitre égyptien Waël Abbas.
Riad Haddad  a, enfin, encouragé les amateurs de tennis à venir en grand nombre assister aux matchs de cette semaine tennistique, surtout que l’entrée au Club est pour eux gratuite.
À l’issue de la conférence et comme à l’accoutumée, les médias ont été invités à un déjeuner plantureux, à l’Amiral.