Photos

ATCL EMYR 2010 à l’ATCL - Quinze ans déjà ! (21)

10-14 juin 2010

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4
Photo
5
Photo
6
Photo
7
Photo
8
Photo
9
Photo
10
Photo
11
Photo
12
Photo
13
Photo
14
Photo
15
Photo
16
Photo
17
Photo
18
Photo
19
Photo
20
Photo
21

Fidèle à la même date, pour la deuxième année consécutive, l’Eastern  Mediterranean Yacht Rally (EMYR), a fait sa quinzième escale annuelle, dans la marina atécélienne, durant la matinée du jeudi 10 juin 2010.


 Plus de 150 vacanciers, à bord de 69 bateaux aux noms plaisants : "Zephyr", "Escapade", "Bizou", "Time Out", "Future Options", venus de tous les coins de la planète, ont débarqué allègrement à l’ATCL, pour repartir vers d’autres cieux, quatre jours plus tard, le lundi 14 /06/ 10, vers midi.
Portant diverses nationalités : Français, Belges, Suédois, Allemands, Anglais, Italiens, Turcs, Américains, Canadiens, , Néerlandais, etc... les yachtmen et yachtwomen ont participé, dès le premier jour de leur arrivée, à une randonnée pour Beyrouth la nuit. Le lendemain vendredi 11, Anita Khoury qui avait, comme chaque année, organisé pour eux, des excursions touristiques, les a amenés à la grotte de Jeita où ils ont assisté à un concert.
Le samedi12, c’était l’incontournable visite à Baalbeck, suivie le lendemain par une autre promenade vers les villes du Sud.

"Tour de Babel" bienfaisante !
Le deuxième jour de leur escale, le vendredi 11, nos visiteurs ont été conviés par les responsables  de l’ATCL à une soirée d’amitié, sur la terrasse, autour de la piscine.
Plusieurs membres du Conseil participaient à cette soirée, comme le Trésorier Jean-Pierre Selwan, le Commissaire Aux Comptes Michel Méhanna, Adel Khoury, Adel Akl, Robert Yared, Jean-Philippe El Khazen, Michel Aucar...
Zeina Matta, secrétaire de direction était là également, avec Naaman Khoury, chef du service maritime et sa femme Marcelle, Naji Barhouche, son assistant et Francis Kattoura, chef des marins.
Au nom de l’ATCL, Jean-Philippe El Khazen,a prononcé, au cours de la soirée, un mot de bienvenue à l’adresse des invités.
Des trophées et des souvenirs ont ensuite été échangés entre les représentants du Club et les organisateurs de la croisière.
Brandissant le drapeau de son pays, chaque convive a prononcé, dans sa langue, au micro, un mot de remerciements pour l’accueil chaleureux dont il a été l’objet, de la part des dirigeants du Club. On aurait dit une tour de Babel, cette fois bienfaisante,  jouant le rôle d’un trait d’union et non de division
La soirée était animée par une jolie danseuse orientale dont le show a été très apprécié des nvités qui n’ont pas manqué de danser, à leur tour et de faire la fête jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Légendes : (Photos EMYR 2010)
-6 :De g. à dr. : Naji Barhouche, Zeina Matta et Marcelle Khoury
-11 : De g. à dr. : Francis Kattoura, Adel Khoury et Naaman Khoury.
-14 : La danseuse, en blanc...
-15 : Côte à côte : Michel Méhanna et Michel Aucar.
-16 : Jean-Philippe El Khazen, au micro .
-17 : De g. à dr. : Robert Yared et Jean-Pierre Selwan. 
-18 : Chacun brandissait son drapeau.
-19 : Échange de cadeaux entre Adel Khoury, représentant le Club et l’une des vacancières.
-20 : Naaman Khoury tenant le beau bateau offert par une dame de l’EMYR.