Photos

ATCL Enfants de Pâques (9)

Lundi de Pâques - 4 avril 2010

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4
Photo
5
Photo
6
Photo
7
Photo
8
Photo
9

Enfants de Pâques
Entre les "durs" et les "doux"!

C’était le 5 avril 2010, lundi de Pâques, à midi trente, à l’ATCL. 65 enfants environ étaient venus participer à la fête. Ils ont été divisés en deux groupes, selon leur âge: le groupe des petits, de 1 à 4 ans et le groupe des grands: de 5 à 8 ans. La couleur des petits était le jaune. Celle des grands était le bleu.

Quand le groupe jaune, encadré d’animatrices, courait, joyeux, sur le gazon, à la recherche d’œufs durs, bien dissimulés, le groupe bleu, encadré également d’autres animatrices, déguisées en personnages aimants du monde des enfants, remplissait la salle polyvalente, se livrant à divers jeux et divertissements : bricolage, chant, danse, devinettes etc. Et vice versa...

Sur le gazon ou dans la salle, les petits Atécéliens riaient heureux, entourés de maman, de papa et d’autres membres de la famille. De la belle fête pascale, chacun devait emporter chez lui un œuf "doux", dé-li-cieux œuf en chocolat, outre les œufs durs qu’il a dénichés dans les"cachettes" improvisées de la pelouse.