Photos

ATCL 10ème Tournoi International de Tennis de l’ATCL (2)

Jeudi 22 avril 2010

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2

> Le 10ème Tournoi International de Tennis pour dames
De l’ATCL et de la FLT
La première semaine de mai 2010

L’Automobile et Touring Club du Liban, ATCL, a annoncé, en la personne de son Secrétaire Général, Riad Haddad, Président, par ailleurs, de la Fédération Libanaise de Tennis,  FLT, le 10ème Tournoi International de Tennis pour dames qui aura lieu, sur les courts du Club, la première semaine de mai 2010, plus précisément du lundi 3 au samedi 8 /05/10, après deux jours de qualification, prévus pour le samedi 1 et le dimanche 2/05/10.

L’annonce a été faite par le Secrétaire Général, dans la salle polyvalente du Club, le jeudi 22/04/10, à midi 30 h, devant une foule de journalistes et de photographes et en présence des deux Vice-Présidents, Élie Assaf et Jacques Salha, du Trésorier Jean-Pierre Selwan, du Commissaire aux Comptes Michel Méhanna et de plusieurs autres administrateurs de l’ATCL, des membres de la Fédération Libanaise de Tennis, ainsi que des représentants des diverses sociétés qui sponsorisent l’important événement.
Après l’hymne national, Riad Haddad a commencé son discours en souhaitant la bienvenue à la nombreuse assistance. Ensuite, il a parlé longuement de plusieurs participantes à ce 10ème tournoi organisé par l’ATCL et la FLT, joueuses brillantes et don’t le nom est connu à l’échelle internationale, comme l’Anglaise Katie O’Brien, la Russe Ksenia Pervak, l’Autrichienne Patricia Mayr, la  Tchèque Renata Voracova, la Slovaque Zuzana Kucova et la Géorgienne Oksana Kalashnikova…

50.000 $ + hospitalité
Le Président de la Fédération Libanaise de Tennis a fait remarquer que le prize money du tournoi s’élève à 50.000 $ + hospitalité. La gagnante recevra 7.500 $, tandis que la finaliste obtiendra  4.000 $ environ.
Au niveau du classement WTA, établi chaque année par la Fédération Internationale de Tennis, la gagnante avancera de 70 points et la finaliste de 50.
Riad Haddad a incité, par ailleurs, les Libanais amateurs du tennis, don’t le nombre augmente d’une année à l’autre, grâce aux tournois de l’ATCL et de la FLT, à venir en masse assister à la compétition, leur rappelant que l’entrée au Club est , comme d’habitude, gratuite, tout au long de la semaine tennistique.
C’est Waël Abbas, l’excellent arbitre égyptien, bien connu des Libanais, qui a été
choisi par la Fédération Internationale de Tennis, pour superviser l’événement,
Tous, remerciés !
Le Secrétaire Général du Club a tenu à remercier chaleureusement le Président Cheikh Fouad El Khazen et les membres du Conseil de l’ATCL pour leur contribution précieuse à chaque événement tennistique. Il a aussi salué la contribution des sociétés qui sponsorisent l’événement, don’t surtout "Blom Bank" et "Dewar’s" comme aussi l’aide des médias qui le rapportent au public, surtout la télévision  "Future" qui retransmet, en direct, tous les matchs du tournoi.
Il a, d’autre part, exprimé sa reconnaissance aux Forces de l’Ordre qui facilitent l’entrée de ces joueuses professionnelles au Liban.

Le 11ème tournoi international de Tennis : 100.000 $ + hospitalité
,Riad Haddad a, en définitive, annoncé à ses auditeurs que le 11ème tournoi international de Tennis pour dames, organisé  par L’Automobile et Touring Club du Liban et par la Fédération Libanaise de Tennis, aura lieu en octobre 2010, doté d’un prize money de 100.000 $ + hospitalité.
Khalil Nahas, Président du syndicat des rédacteurs sportifs a fait une intervention au micro, soulignant le rôle efficace de l’ATCL dans l’évolution des sports au Liban, à travers ses diverses activités, tout au long de l’année.
Aussitôt la conférence  terminée, les représentants de la presse sportive au Liban  ont participé à un déjeuner de choix à l’Amiral, l’élégant resto de l’ATCL.