Photos

ATCL Le Président de la FIA au Liban (5)

du 14 au 16 avril 2010

Cliquez sur une photo pour l'aggrandir ou démarrer le slide show
Photo
1
Photo
2
Photo
3
Photo
4
Photo
5

Le nouveau Président de la FIA, John Todt, au Liban, invité par l’ATCL

M. John Todt, le Président de la FIA récemment élu, est arrivé au Liban, le jeudi 14/04/10.
15/ 04/10, à la tête d’une délégation de la FIA, don’t le Vice-Président de la Fédération Internationale d’Automobile, Mouhamad Ben Salim, à l’invitation de l’Automobile et Touring Club du Liban.

 Il a été reçu, au salon d’honneur de l’aéroport international Rafic Hariri par le Président de l’ATCL, Cheikh Fouad El Khazen, les deux Vice-Présidents, Me Élie Assaf et M. Jacques Salha, le Secrétaire Général Riad Haddad, le Trésorier Jean-Pierre Selwan, et le Commissaire aux Comptes , Michel Méhana.
Signalons que c’est la première fois que le nouveau Président de la FIA rend visite au pays du Cèdre.

Deux visites
Le lendemain, vendredi 16/04/10, M. Todt et la délégation de la FIA qu’il préside, ont rencontré le Chef  de l’État, Général Michel Sleiman, au Palais Présidentiel de Baabda. Ils étaient accompagnés des membres du Bureau de l’ATCL, à savoir : le Président du Club, Cheikh Fouad El Khazen, les deux Vice-Présidents, Me Élie Assaf et M. Jacques Salha, le Secrétaire Général Riad Haddad, le Trésorier Jean-Pierre Selwan, et le Commissaire aux Comptes , Michel Méhana.
Au cours de l’après-midi de ce même jour, M. Todt, en présence des membres de la délégation de la FIA et de ceux du Bureau de l’ATCL, a tenu une conférence de presse, au B.I.E.L. qui a débuté par un mot de bienvenue prononcé par Cheikh Fouad El Khazen. Le Président du Club a insisté sur l’excellente relation prévalant entre la FIA et l’ATCL. De son côté,  M. Todt a mis en évidence le rôle important joué dans le monde entier par le Liban, au niveau des rallyes, manifestant son espoir qu’un jour prochain, le pays du Cèdre pourra accueillir l’une des étapes du championnat international des rallyes, lui qui réussit chaque année à organiser le Rallye international du Liban, dans le cadre du championnat du Moyen-Orient.
M. Mouhamad Ben Salim devait prendre ensuite la parole pour souligner l’impact évident du Liban, dans le domaine des rallyes.
 Le soir de ce même vendredi, le Président et la délégation de la FIA, avec les membres du Bureau de l’ATCL, devaient rencontrer également le Président du Conseil, Cheikh Saad Hariri.

Dîner à l’ATCL
Un dîner à l’Amiral, le resto sélect de l’ATCL a clôturé cette journée marathon. M. Ziad Baroud, ministre de l’Intérieur et des Municipalités, M. Fady Abboud, ministre du Tourisme et M. Denis Piéton, ambassadeur de France au Liban, ont participé avec les membres du Bureau de l’ATCL à ce dîner organisé  en l’honneur de M. Todt et de la délégation qui l’accompagne.
Dans le discours qu’il a prononcé, Cheikh Fouad El Khazen a rappelé que l’actuel Président de la FIA est entré dans le monde du sport automobile en 1966. Il a insisté, par ailleurs, sur la relation remarquable de la FIA avec l’ATCL qui est le représentant officiel de la FIA au Liban.
Un documentaire a ensuite été projeté , montrant M. Todt, pilote, lors d’un rallye organisé au Liban, par l’ATCL, en 1974.
Pour finir en beauté cette journée mémorable, M. Riad Haddad, Secrétaire Général du Club a offert à M. Todt une plaque commémorative, au milieu des applaudissements des nombreux convives.