Calendrier

 

ATCLChampionnat de l'Asie de l'Ouest des Nations

pour les 12 ans et moins
Photo Album(1)

La Fédération Libanaise de Tennis a organisé, en collaboration avec Louis Baz, sports & events, la toute première édition du Championnat d'Asie de l'Ouest des Nations, pour les 12 ans et moins, sous la supervision de la Fédération Internationale de Tennis, sur les courts en Har Tru de l'ATCL.
La compétition, semblable au format de la Coupe Davis (2 matchs simples et un double décisif à chaque rencontre), s'est déroulée du 26 au 31 mars 2017. 

7 nations ont participé à la catégorie Garçons (Qatar, Bahreïn, Syrie, Iran, Oman, Irak, Liban) et 4 chez les Filles (Syrie, Iran, Yémen, Liban).
2 membres de l'ATCL faisaient partie de la sélection Nationale et ont accompli leur mission à merveille: Freddy Stephan et Taymour Aouad.

Cérémonie d'ouverture
Les équipes ont eu droit, le premier jour, à une journée d'entraînement, suivie du tirage au sort.
Le Championnat a débuté par une cérémonie d'ouverture: les équipes ont défilé une à une devant les spectateurs. Un mot d'accueil du Président de la Fédération Libanaise de Tennis, M. Oliver Fayssal et du représentant de la Fédération Internationale de Tennis M. Amir Borghei. 
Un joueur a ensuite prêté serment, au nom de tous les participants, suivi d’un capitaine et d’un arbitre.

Une super ambiance a régné toute la semaine sur nos courts. 
Notre équipe Filles a remporté le tournoi face aux Iraniennes tandis que les Garçons se sont inclinés en finale, face à Qatar, après une rencontre qui nous a coupé le souffle.

Moment fort
Plusieurs personnalités du Club et du milieu sportif étaient présents, lors la remise des trophées:
Patrick Mohbat : Coordinateur de la commission des sports et Vice-président de la Fédération Libanaise de Tennis
Me. Gilbert Messihi : Trésorier de l'ATCL
Camille Edde : Secrétaire Général de l'ATCL
Christian Anid : Vice-Président de l'ATCL
Charbel Gerges : Directeur Général de l'ATCL
Louis Baz : Directeur et Organisateur du Tournoi et bien sûr les
membres de la Fédération Libanaise de Tennis, les Présidents des différents clubs, ainsi que les représentants de l'Ambassade du Qatar.

Félicitations à nos 2 sélections en en espérant pour eux, toujours, le meilleur.

Le moment émouvant pendant la cérémonie de clôture a été celui où  le Président de la Fédération Libanaise de Tennis, Oliver Fayssal, a honoré Riad Haddad pour ses longues et fructueuses années à la tête de la Fédération et pour son dévouement remarquable envers cette association.

 

Louis Baz